Sélectionner une page

Alors, tous vos amis et même votre grand-mère ont rencontré quelqu’un en ligne ? Vous êtes le seul à regarder Netflix tout seul ? Eh bien, maintenant c’est à votre tour d’avoir de la chance avec les rencontres en ligne !

Mais avant de partir au coucher du soleil avec votre nouvel amant, vous devez créer un profil. Et chaque profil a besoin de belles photos.

Choisir les bonnes photos peut être difficile, mais ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider. Pour vous aider à commencer, nos amis de https://le-top-des-rencontres.com ont préparé une liste de choses que vous ne devriez absolument PAS faire.

Être loin de la caméra

La chose la moins attrayante à faire dans vos photos de profil est d’être loin de l’appareil photo. Vous devriez flirter à votre prochain rendez-vous, celui qui regarde vos photos en ce moment même – pas le gars ou la fille qui se tient légèrement hors champ.

Surtout pour les femmes, poser directement avec la caméra fonctionne très bien. Une légère inclinaison de la tête, un sourire invitant ou une moue douce – toutes ces choses sont très attirantes tant que vous les mettez au point sur la caméra !

Vieilles photos

L’une des erreurs les plus courantes que les gens font est d’utiliser des photos périmées. La règle est simple : si votre photo a plus de 2 ans, ne l’utilisez pas. La plupart d’entre nous ont l’air différent avec le temps. Soyez donc honnête et utilisez une photo actuelle.

Après tout, vous n’aimeriez pas être surpris de rencontrer quelqu’un qui a l’air complètement différent de ce que vous pensiez.

Photos de mauvaise qualité

Cela peut sembler évident, mais un rappel ne fait jamais de mal : n’utilisez pas de photos floues ou sombres ou de fichiers images trop petits. Les femmes et les hommes qui pourraient être intéressés par votre profil passeront directement au suivant.

Le monde d’aujourd’hui est visuel et les gens veulent une expérience stimulante. Rendez service à tout le monde et faites un peu d’effort pour vos photos. Vous pourriez même envisager de réserver une séance photo avec un photographe datant professionnel. Les prises de vue seront techniquement brillantes et vous montreront à votre meilleur niveau.

Trop de Photoshop

C’est bien d’améliorer un peu vos photos. Vous pouvez améliorer l’exposition, vous débarrasser de ces poils parasites ou enlever la tache sur votre t-shirt. Mais n’en faites pas trop.

Il sera évident que si vous utilisez trop Photoshop, les personnes rencontrées peuvent penser que vous n’êtes pas digne de confiance. Votre rendez-vous devrait pouvoir vous reconnaître facilement lorsque vous vous rencontrez en face à face. N’importe quoi d’autre pourrait mener à un vilain premier rendez-vous. Littéralement.

Des photos de vous, seul

N’enlevez pas d’autres personnes de vos photos. Vous pourriez être tenté de le faire parce que vous voulez utiliser ces magnifiques photos de vous. Cependant, il est probable que cela soit mal perçu, et que la personne en face se rende compte que vous essayez de dissimuler quelqu’un, une ex par exemple ?

Les gens supposeront rapidement que l’autre personne est votre ex. Et il est probable qu’ils trouveront cela un peu inapproprié et même carrément paresseux. Alors, gardez vos ex en dehors de vos photos de profil.

Si vous avez une super photo avec vos amis, ne les découpez pas. Assurez-vous simplement que vous êtes facile à trouver dans l’image (par exemple au centre) et que vous n’êtes pas éclipsé par quelqu’un. La meilleure solution serait de faire une photo de vous seul, ou en compagnie d’animaux, et ou de vos enfants.

Grimaces

Vous avez peut-être des photos de vous en train de sortir la langue, de chevaucher une licorne ou de vous déguiser Schtroumpf. Bien sûr elles sont marrantes, mais il vaut probablement mieux les garder pour une autre fois.

L’Internet peut être un endroit effrayant et bizarre, donc il est toujours préférable de rester du côté sûr (et sain d’esprit). Gardez la folie à l’intérieur pour l’instant !

Quelques derniers conseils

Quoi que vous fassiez, ne vous approchez pas de ces personnes. Pensez à ce que vos rencontres potentielles veulent (et ne veulent pas) voir. N’affichez pas de photos qui sont trop intimes ou qui pourraient mettre d’autres personnes mal à l’aise. Et – ce n’est peut-être pas une surprise pour vous – n’utilisez pas trop tôt des photos qui révèlent un côté moins attrayant de votre personnalité. Personne ne veut savoir tout de suite qu’il est impossible de manger un hamburger sans se mettre de la sauce sur le visage.

Vos photos sont l’élément le plus important de votre profil de rencontre en ligne. Elles représentent plus de 90 % de ce que les gens pensent. Alors choisissez-les judicieusement, montrez-vous sous votre meilleur jour et préparez-vous pour quelques rencontres chaudes !

Julie

Julie

Julie Stambouli, rédactrice chez acuitis.fr